Principe

Depuis maintenant plus de 10 ans, BDO organise des Petits Déjeuners d’Actualités Fiscales destinés aux professionnels du chiffre afin de garder une vue d’ensemble sur une législation complexe.

Au cours de 8 séances de 2 heures, nos experts apportent leur éclairage dans des domaines tels que :

  • l’impôt des sociétés et des personnes physiques,

  • la TVA,

  • les droits d’enregistrement et de succession,

  • la législation comptable et le droit des sociétés,

Nos spécialistes suivent, sélectionnent et analysent pour vous toute l’actualité fiscale. Sont abordés les changements aux plans législatif, administratif et jurisprudentiel.

Vous pourrez ainsi prendre les décisions les plus judicieuses dans l’exercice de votre activité et accompagner vos collaborateurs à travers ces changements.

Interactivité

Vous partagez avec les orateurs votre point de vue et vos propres expériences. Ils apportent des réponses claires et précises à vos questions.

Modalités pratiques

Retrouvez ici les lieux, les dates et le planning des 8 séances dispensées d’octobre 2021 à juin 2022, partout en Wallonie et à Bruxelles. En cas de problème d’agenda, le lieu choisi peut être modifié en cours d’année.

En principe, les séances auront lieu aux endroits indiqués. Toutefois, si les mesures COVID actuelles ou nouvelles devaient (encore) être en vigueur à ce moment-là, il est possible que les sessions soient organisées via un webinaire. Dans cette éventualité, nous vous informerons en temps utile.

Nous proposons alternativement à ceux qui le désirent de s’inscrire aux séances mensuelles à distance via le système Webex. Les personnes inscrites pour une de nos localisations pourront également participer à ces séances Webex lorsqu’elles le souhaitent.

Ce séminaire s’adresse aux chefs d’entreprises, responsables financiers et responsables comptables internes. Nous nous réservons, le cas échéant, le droit de refuser / d’accepter toute inscription.

Les frais d’inscription s’élèvent à 600 EUR HTVA pour les 8 séances.

Programme

Tous les sites, sauf BDO Bruxelles Centre:

  • 08:00 Accueil petit déjeuner

  • 08:30 Début de la séance

  • 10:30 Fin de la séance

BDO Bruxelles Centre:

  • 11:45 Accueil lunch

  • 12:00 Début de la séance

  • 14:00 Fin de la séance

Chèques-formations

Vous avez la possibilité de payer avec des chèques-formations (Wallonie uniquement), qui réduisent le coût des 8 séances à 360 EUR (si TVA déductible) ou à 486 EUR (si TVA non déductible).

Une facture vous sera envoyée dès réception de votre inscription ou à l’issue des 8 séances en cas d’utilisation de chèques-formations.

Attestations

Des attestations de fréquentation (agréation ITAA) seront délivrées après les sessions de fin décembre et fin juin.

Témoignages

Cela fait maintenant plus de 5 ans que je participe aux Tax Breakfasts organisés par BDO, généralement dans leurs bureaux Avenue Louise. Ce qui est très pratique, c’est de pouvoir déplacer le lieu de formation en cas d’empêchement. Le fait de rencontrer différents experts permet de croiser les informations et d’améliorer mes connaissances. L’interaction entre les participants et les formateurs permet de mieux comprendre les points d’attention des différents secteurs. Pour moi, la formule reste idéale, grâce à des présentations de qualité.

Alexis Meulenyser, Group Manager Value Creation, Test-achats

Les petits déjeuners organisés par BDO sont pour ma part une très belle découverte.
Outre le côté convivial, j’y ai trouvé des réponses à mes questions, des explications concises, claires et détaillées et un suivi documenté de l’actualité.
Notre quotidien en général très / trop chargé ne nous permet pas toujours individuellement d’accéder à l’essentiel de l’information et BDO avec ses petits déjeuners nous permet de rapidement scanner les nouveautés et de les appliquer si nécessaire.
Un atout pour moi, mon département, et surtout Technord.
Merci pour ces beaux et intéressants moments partagés.

Nadia Messaaoui, Directrice financière, Technord

Grâce à leurs petits déjeuners mensuels, BDO nous permet de suivre, de manière rapide et efficace, l’actualité mais également de revoir certains points précis de la Législation.
Leur professionnalisme, leur maîtrise des sujets abordés ainsi que l’environnement convivial lors de ces sessions en font des moments très appréciés.
De plus, nous recevons la documentation claire et pratique sur la formation suivie.
J’adhère totalement !

Carmen Corbisier, CFO - Locasix