The Greatest MoveTM

“Vous voulez découvrir la gestion des processus ? Êtes-vous un manager qui cherche à optimiser son efficacité opérationnelle ou à tester ses compétences en matière de processus ? Êtes-vous déterminé à fournir la meilleure valeur au client à un coût minimal pour l’entreprise ? Vous avez tout simplement peur de voir votre entreprise faire faillite ? Autant de bonnes raisons de se lancer dans « The Greatest Move »!

Training type: Open session and In Company
Durée : module d’1/2 journée à 1 jour

Le jeu :

Vous et votre équipe travaillez pour une société internationale qui organise le transport de biens exceptionnels à travers le monde.
Ours, ponts, diamants, vous les transportez tous dans vos avions, à travers les continents.

Cependant, les résultats de performance ne sont pas encore ce qu’ils devraient être.
Vous devez découvrir au cours des différents tours du jeu comment les différents départements (service clientèle, équipe de vente, recherche et développement) peuvent mieux travailler ensemble.

En outre, vous vous efforcerez de relever un autre défi : remporter “The Greatest Move”, la mission la plus importante et la plus difficile sur le marché pour votre entreprise!
Le·la directeur·trice prend les choses en main et guidera l’équipe pour améliorer les processus et les performances internes en appliquant les principes du Business Process Management.

Parviendrez-vous à remporter “The Greatest Move” à la fin du jeu ? Bonne chance !

Pourquoi un business game ?

  • L’expérience pratique : Les jeux d’entreprise simulent des scénarios du monde réel, offrant aux participants une expérience pratique. Ils abordent le sujet par le biais de processus, de rôles, de responsabilités, de tâches et, plus important encore, d’interactions humaines.

  • Le développement des compétences : L’environnement de jeu stimulant encourage la réflexion stratégique et la collaboration, ainsi que le leadership et l’adaptabilité. Ces compétences sont abordées et développées par le biais de comportements pendant le jeu. Ces comportements sont ensuite directement transférables sur le lieu de travail.

  • Un retour d’information immédiat et une amélioration de l’apprentissage : La nature dynamique du jeu permet un retour d’information immédiat, aidant les participants à identifier rapidement leurs erreurs et à affiner leurs stratégies, ce qui permet de mieux comprendre et retenir des concepts complexes.

  • Apprentissage par la pratique : En s’engageant dans le jeu, les participants apprennent plus efficacement grâce à une participation active et à l’expérimentation.

  • Un environnement sûr : Le cadre du jeu permet aux participants d’explorer différentes approches et solutions dans un environnement sans risque, sans impact sur leur travail quotidien. Cela favorise la créativité, l’innovation et la communication.

  • Renforcement des relations au sein de l’équipe : Les jeux d’entreprise favorisent la collaboration, aident les membres de l’équipe à mieux se connaître et renforcent la dynamique de l’équipe grâce à des objectifs communs et à la résolution collective des problèmes.

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développez votre sens des affaires

  • Visualisez un processus en pleine action.
  • Alignez vos processus sur les besoins de vos clients.
  • Étudier et modéliser un processus dans un swimlane
  • Comprendre les différents éléments d’un processus et comment ils contribuent à créer de la valeur.
  • Améliorer votre processus pour créer de la valeur tout en maîtrisant les coûts

Une activité aux finalités multiples

  • Une activité de teambuilding pour renforcer l’esprit d’équipe et la collaboration, ou simplement pour s’amuser ensemble.

  • Un avant goût pour un parcours de formation, donnant une idée de ce qui sera abordé dans la formation et suscitant l’envie d’améliorer ses compétences.

  • Une session de sensibilisation à une méthode ou à un thème spécifique, aidant les participants à mieux comprendre ce qui sera abordé.

  • Un outil d’apprentissage pour améliorer les compétences professionnelles.

  • Un outil d’orientation pour aider les membres de l’équipe à expérimenter leurs rôles futurs ou souhaités.

  • Un outil d’évaluation dans le cadre d’une formation.

Programme typique :