Actee change
“Voulez-vous apprendre à conduire le changement et à en assurer l’adoption ? Êtes-vous un gestionnaire du changement prêt à guider « Vente à gogo » dans la mise en œuvre d’un nouveau système de gestion de la relation client (CRM) ? Saurez-vous gérer les résistances, aligner les équipes et communiquer efficacement pour obtenir l’adhésion et éviter les coupes budgétaires ? Vos décisions façonneront l’avenir d’un secteur extrêmement compétitif.
Relevez le défi de la mise en œuvre d’un système de gestion de la relation client pour orienter l’entreprise vers la croissance et en assurer la résilience !”
Type de formation: En entreprise
Durée : Modulable d’1/2 à 1 journée
Le jeu :
Dans ce business game, vous ferez l’expérience de la gestion des changements liés à la mise en place d’un nouveau système de gestion de la relation client au sein d’une entreprise de vente.
Vous êtes en effet le·la nouveau·elle directeur·trice des opérations de “Ventes à gogo” et responsable de la mise en œuvre du système de gestion de la relation client au sein de votre équipe commerciale.
L’entreprise de vente est un acteur international et un leader dans son secteur, mais avec les nombreux changements sur le marché, où la concurrence est impitoyable, votre position risque d’être compromise.
Pour éviter les réductions de personnel, une intervention drastique est nécessaire et le CRM en fait partie.
Ce nouveau système modifiera les activités quotidiennes pour un grand nombre de collaborateurs de l’organisation.
En tant que responsable de la mise en œuvre, vous devrez faire face aux réactions des collaborateurs. Il vous appartient de prendre les bonnes décisions, de comprendre l’impact de vos décisions et de conduire le changement pour le faire accepter.
La communication est essentielle. Vous travaillerez à la fois en ligne et sur place avec un tableau de bord interactif.