Actee change

“Voulez-vous apprendre à conduire le changement et à en assurer l’adoption ? Êtes-vous un gestionnaire du changement prêt à guider « Vente à gogo » dans la mise en œuvre d’un nouveau système de gestion de la relation client (CRM) ? Saurez-vous gérer les résistances, aligner les équipes et communiquer efficacement pour obtenir l’adhésion et éviter les coupes budgétaires ? Vos décisions façonneront l’avenir d’un secteur extrêmement compétitif. 
Relevez le défi de la mise en œuvre d’un système de gestion de la relation client pour orienter l’entreprise vers la croissance et en assurer la résilience !”

Type de formation: En entreprise
Durée : Modulable d’1/2 à 1 journée

Le jeu :

Dans ce business game, vous ferez l’expérience de la gestion des changements liés à la mise en place d’un nouveau système de gestion de la relation client au sein d’une entreprise de vente.
Vous êtes en effet le·la nouveau·elle directeur·trice des opérations de “Ventes à gogo” et responsable de la mise en œuvre du système de gestion de la relation client au sein de votre équipe commerciale.

L’entreprise de vente est un acteur international et un leader dans son secteur, mais avec les nombreux changements sur le marché, où la concurrence est impitoyable, votre position risque d’être compromise.
Pour éviter les réductions de personnel, une intervention drastique est nécessaire et le CRM en fait partie.
Ce nouveau système modifiera les activités quotidiennes pour un grand nombre de collaborateurs de l’organisation.

En tant que responsable de la mise en œuvre, vous devrez faire face aux réactions des collaborateurs. Il vous appartient de prendre les bonnes décisions, de comprendre l’impact de vos décisions et de conduire le changement pour le faire accepter.
La communication est essentielle. Vous travaillerez à la fois en ligne et sur place avec un tableau de bord interactif.

This Business Game will enable you to

  • Découvrir les concepts et les théories de la gestion du changement individuel et organisationnel
  • Reconnaître et comprendre les résistances individuelles et collectives au changement
  • Appliquer des méthodes et des techniques pour aider les membres de l’équipe à participer au processus de changement et à l’adopter
  • Apprendre à analyser, suivre et planifier des projets de gestion du changement
  • Expérimenter le rôle et les responsabilités d’un gestionnaire du changement dans un processus de changement
  • Identifier les facteurs de succès, les pièges et les leviers possibles dans les processus de changement

Pourquoi un business game ?

  • L’expérience pratique : Les jeux d’entreprise simulent des scénarios du monde réel, offrant aux participants une expérience pratique. Ils abordent le sujet par le biais de processus, de rôles, de responsabilités, de tâches et, plus important encore, d’interactions humaines.

  • Le développement des compétences : L’environnement de jeu stimulant encourage la réflexion stratégique et la collaboration, ainsi que le leadership et l’adaptabilité. Ces compétences sont abordées et développées par le biais de comportements pendant le jeu. Ces comportements sont ensuite directement transférables sur le lieu de travail.

  • Un retour d’information immédiat et une amélioration de l’apprentissage : La nature dynamique du jeu permet un retour d’information immédiat, aidant les participants à identifier rapidement leurs erreurs et à affiner leurs stratégies, ce qui permet de mieux comprendre et retenir des concepts complexes.

  • Apprentissage par la pratique : En s’engageant dans le jeu, les participants apprennent plus efficacement grâce à une participation active et à l’expérimentation.

  • Un environnement sûr : Le cadre du jeu permet aux participants d’explorer différentes approches et solutions dans un environnement sans risque, sans impact sur leur travail quotidien. Cela favorise la créativité, l’innovation et la communication.

  • Renforcement des relations au sein de l’équipe : Les jeux d’entreprise favorisent la collaboration, aident les membres de l’équipe à mieux se connaître et renforcent la dynamique de l’équipe grâce à des objectifs communs et à la résolution collective des problèmes.

Une activité aux finalités multiples :

  • Une activité de teambuilding pour renforcer l’esprit d’équipe et la collaboration, ou simplement pour s’amuser ensemble.

  • Un avant goût pour un parcours de formation, donnant une idée de ce qui sera abordé dans la formation et suscitant l’envie d’améliorer ses compétences.

  • Une session de sensibilisation à une méthode ou à un thème spécifique, aidant les participants à mieux comprendre ce qui sera abordé.

  • Un outil d’apprentissage pour améliorer les compétences professionnelles.

  • Un outil d’orientation pour aider les membres de l’équipe à expérimenter leurs rôles futurs ou souhaités.

  • Un outil d’évaluation dans le cadre d’une formation.

Programme type :