Certification Prosci Practitioner

Il s’agit d’une formation en entreprise animée par The People Side of Change. Vous trouverez plus d’informations à leur sujet via ce lien.

Le programme de certification en gestion du changement de Prosci est une formation interactive de 3 jours au cours de laquelle les participants acquerront des connaissances et des compétences qui leur permettront de gérer avec succès les initiatives de changement. Durant cette formation, nous appliquerons la méthodologie Prosci à un projet réel. À la fin du programme, les participants auront établi un projet d’approche, qui pourra servir de base après la formation.

Qui peut y participer ?

Le programme de certification en gestion du changement de Prosci est destiné à toute personne responsable du changement. Les participants à la formation ont généralement l’un des rôles suivants :

  • Change leaders
  • Project managers
  • Professionnels IT
  • Membres de l’équipe du projet
  • Responsables de la gestion du changement
  • Spécialistes de l’amélioration continue
  • Professionnels des RH
  • Professionnels du développement organisationnel

Objectifs d’apprentissage

Durant cette formation, les participants apprendront à :

  • définir la gestion du changement
  • attirer l’attention sur la valeur de la gestion du changement
  • appliquer le modèle Prosci ADKAR® pour le changement individuel
  • appliquer le processus en 3 phases de Prosci pour le changement organisationnel
  • activer les rôles qui contribuent à la réussite d’un processus de changement
  • poser les bases d’un plan de gestion du changement pour un projet en cours

Ce programme permettra aux participants, entre autres, de :

  • obtenir la certification Prosci Certified Change Practitioner
  • accéder aux outils de gestion du changement de Prosci
  • obtenir des crédits HRCI, PMI et CCMP (disponibles dans certains pays)

Programme

1er jour

  • Accueil et introduction
  • Fondation
  • Modèle PCT
  • Modèle ADKAR
  • Processus en 3 phases de Prosci
  • Phase 1 – Préparer l’approche
  • Vérification des connaissances

2e jour

  • Bilan du 1er jour
  • Phase 1 – Préparer l’approche
  • Phase 2 – Gérer le changement
  • Vérification des connaissances

3e jour

  • Bilan du 2e jour
  • Phase 2 – Gérer le changement
  • Phase 3 – Maintenir les résultats
  • Présentations
  • Prochaines étapes et évaluation
  • Certification